Politiques de Retours

POLITIQUES DE RETOURS


Avant tout retour, merci de nous contacter dans les 7 jours suivants la réception de votre commande. Vous disposez de 14 jours pour retourner votre commande, pour les Mondial Relay il s’agit de 14 jours suivants la date de mise à disposition de votre colis au point relais et pour les Colissimo il s´agit de 14 jours suivants la date de notification de livraison de votre colis. 

Pour pouvoir bénéficier d’un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état où vous l’avez reçu. Il doit être également dans l’emballage d’origine.

Articles qui ne peuvent pas être retournés:
* Cartes cadeaux, articles soldés ou en promotions 


Pour effectuer un retour, vous devez nous présenter votre numéro de commande reçu a la confirmation de votre commande.

Il y a certaines situations où seul un remboursement partiel est accordé: (le cas échéant)
* Tout article qui est endommagé ou qui présente certaines pièces manquantes pour des raisons qui ne sont pas dues à une erreur de notre part.
* Tout article qui est retourné plus de 14 jours après la livraison.

Remboursements (le cas échéant)
Une fois que nous aurons reçu et inspecté l’article retourné, nous vous enverrons un e-mail pour vous confirmer le remboursement. Nous vous informerons également de notre décision en cas de rejet de votre demande de remboursement.
Si votre demande est approuvée, alors votre remboursement sera traité, et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre méthode originale de paiement, dans un délai de 14 jours.

Remboursements en retard ou manquants (le cas échéant)
Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez d’abord consulter votre compte bancaire à nouveau.
Ensuite, contactez l’entité émettrice de votre carte de crédit, car il pourrait y avoir un délai avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché.
Ensuite, contactez votre banque. Il y a souvent un délai de traitement nécessaire avant qu’un remboursement ne soit affiché.
Si après avoir effectué toutes ces étapes, vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez s’il vous plait nous contacter à contact@laboutiquedusud.fr.

Articles soldés ou en promotions ni repris, ni échangés.

Seuls les articles à prix courant ( Hors période soldes ) même bénéficiant d'un code de réduction peuvent être remboursés.

Malheureusement, en période de solde les articles ne sont ni repris, ni échangés.

Échanges (le cas échéant)
Nous remplaçons un article seulement s’il est défectueux ou endommagé. Si dans ce cas vous souhaitez l’échanger contre le même article, envoyez-nous un e-mail à contact@laboutiquedusud.fr et envoyez-nous votre article à LBDS Les boutiques du sud 81 Route des Trois Lucs à la Valentine 13012 Marseille (France).

Cadeaux
Si l’article retourné était identifié comme un cadeau lors de l’achat et s’il vous a été envoyé directement, vous recevrez un crédit-cadeau d’une valeur égale à celle de votre retour. Une fois que nous aurons reçu l’article retourné, un chèque-cadeau vous sera envoyé par e-mail.

Si l’article n’a pas été identifié comme un cadeau lors de l’achat, ou si le donateur du cadeau a préféré recevoir d’abord l’article pour vous l’offrir plus tard, nous enverrons un remboursement au donateur du cadeau et il saura que vous avez retourné l’article.

Expédition
Pour retourner un produit, vous devez l’envoyer par la poste* uniquement a l'adresse suivante : LBDS Les boutiques du sud 81 Route des Trois Lucs à la Valentine 13012 Marseille (France).

Il vous incombera de payer vos propres frais d’expédition pour retourner votre article**. Les coûts d’expédition ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, les frais d'expédition seront déduits de celui-ci**.

En fonction de l’endroit où vous vivez, le délai nécessaire pour recevoir votre produit échangé peut varier.

Si vous expédiez un article d’une valeur supérieure à 75€, vous devriez envisager d’utiliser un service de livraison qui vous permet de suivre l’envoi ou de souscrire à une assurance de livraison. Nous ne garantissons pas que nous recevrons l’article que vous nous retournez.

* La poste uniquement si vous utilisez un point relais le produit vous sera retourner.

** Sauf erreur de notre part