Politiques de retours

POLITIQUES DE RETOURS

 

 

Conformément aux dispositions de l’article L 121-20 du Code de la consommation : « Le consommateur dispose d'un délai de 14 jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour qui restent à sa charge ». pour les livraisons en point relais il s’agit de 14 jours suivants la date de mise à disposition de votre colis et pour Colissimo il s´agit de 14 jours suivants la date de notification de livraison de votre colis. 

Tout les retour se font UNIQUEMENT PAR VOIE POSTALE (La poste) y compris les colis expédiés en point relais.

Il appartiendra au client de conserver toute preuve de retour. Les frais de retour sont à LA CHARGE DU CLIENT, Il n'y a pas de bon de retour.

A noter que pour les demandes d’échange, nous faisons au mieux pour les traiter. Mais si l’article n’est pas disponible, le remboursement sera alors immédiat.

MERCI DE PRENDRE EN COMPTE QUE POUR TOUS LES ARTICLES EN SOLDES OU EN PROMOTIONS, NE SONT NI ÉCHANGÉS, NI REMBOURSÉS ! 

⚠️ Si par omission ou négligence vous renvoyez le colis il ne sera malheureusement pas pris en compte et pour récupérer cotre colis vous devrez payer les frais de renvoie.

Tous les articles lavé(s), porté(s) ou abîmé(s) seront refusés.

Le ou les articles retourné(s) doivent comporter leurs étiquettes encore accrochées et leurs emballages d'origine. 

Les boîtes de chaussures ne doivent ni être scotchées, ni servir d'emballage retour.

Insérez dans votre colis votre facture ou bon de commande ainsi que la nature du retour souhaité : échange ou remboursement.

Merci de les retourner par voie postale (La poste) à l'adresse suivante :

 

LBDS Les boutiques du sud 

81 Route des Trois Lucs à la Valentine 

13012 Marseille (France)

 

Il vous incombera de payer vos propres frais d’expédition pour retourner votre article. Les coûts d’expédition ne sont pas remboursables. 

 

Une fois le colis réceptionné, le remboursement peut prendre jusqu'à 14 jours un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre méthode originale de paiement.

 

En aucun cas la société LBDS n’est responsable de la perte ou de la détérioration des colis retours. Si vous expédiez un article d’une valeur supérieure à 75€, vous devriez envisager d’utiliser un service de livraison qui vous permet de suivre l’envoi ou de souscrire à une assurance de livraison.

 

Le service client répond à toutes vos demandes complémentaire uniquement par mail, sur contact@laboutiquedusud.fr 

CONTACT WhatsApp: https://wa.me/message/W4WCM2OUM5PDO1