Modalités de livraison

MODALITÉS DE LIVRAISON 

 

Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 24 heures après réception du paiement. Ils sont expédiés via La poste Colissimo ou Mondial relay. Un numéro de suivi est envoyé automatiquement sur votre boîte mail après l’expédition.  

ATTENTION : durant les soldes les délais de préparation peuvent être prolongés de 1 ou 2 jours. 

Les produits commandés sont livrés à l'adresse postale indiquée par le Client sur le formulaire de commande, merci de bien vérifier vos coordonnées aucun frais de port n’est remboursé après expédition.

Livraison à domicile en France, DOM-TOM et Europe.

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes passées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles.

Pour les livraisons en FRANCE métropolitaine, les frais de livraison démarrent à 5,45€ en point relais et 6,85€ à domicile.

ALLEMAGNE : Les frais de livraison démarrent à 10,50 € a domicile.

DOM-TOM : Les frais de livraison démarrent à 9,95€ à domicile .

L’ITALIE, l’AUTRICHE et le PORTUGAL : Les frais de livraison démarrent à 12,20€ à domicile.

SUISSE : Les frais de livraison démarrent à 12,95€ à domicile.

EUROPE : Les frais de livraison démarrent à 12,95€ à domicile.

BELGIQUE ET LUXEMBOURG : Les frais de livraison démarrent à 5,45€ en point relais.

ESPAGNE : Les frais de livraison démarrent à 7,80€ en point relais.

PAYS-BAS : Les frais de livraison démarrent à 6,55€ en point relais

Le délais de livraison varie selon le pays de destination du colis :

Pour la France Métropolitaine, le délai de livraison est de 2 à 3 jours ouvrés* à partir de la date d’expédition sauf en cas de force majeure.

Pour les DOM-TOM : le délais de livraison est généralement entre 5 et 8 jours ouvrés*.

Pour l'Europe : le délais de livraison est généralement entre 5 et 8 jours ouvrés*.

Toute commande passée sur le Site et livrée en dehors de la France pourra être soumise à des taxes éventuelles et à des droits de douane qui sont imposés lorsque le colis parvient à sa destination. Ces droits de douane et ces taxes éventuelles liées à la livraison d'un article sont à votre charge et relèvent de votre responsabilité. Nous ne sommes pas tenus de vérifier et de vous informer des droits de douane et taxes applicables. Pour les connaître, nous vous conseillons de vous renseigner auprès des autorités compétentes de votre pays.

Toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de commande, colis endommagé, produits cassés...) devra être impérativement indiquée sur le bon de livraison sous forme de "réserve manuscrites", accompagnée de la signature du client.

Vous devez parallèlement confirmer cette anomalie en adressant au transporteur dans les deux jours ouvrables suivant la date de livraison un courrier recommandé avec accusé de réception exposant lesdites réclamations. Vous devez aussi nous transmettre une copie de ce courrier ainsi que l’accusé de réception a LBDS 81 route des 3 Lucs 13012 Marseille. Sans ce constat, nous ne procédons à aucun échange.

D'autre part la responsabilité de la société LBDS ne saurait être engagée en cas d'erreur ou d'omission de la part du transporteur La Poste ou Mondial Relay (colis marqué comme "livré" sur le site www.coliposte.net ou www.mondialrelay.fr mais non reçu par le destinataire). Dans ce cas la société LBDS n'a aucun recours.

 

Le service client répond à toutes vos demandes complémentaire uniquement par mail, sur contact@laboutiquedusud.fr 

 

* Délai généralement constaté  

* Les délais de livraison peuvent varier en cas de force majeure (intempéries, grèves, etc.).